Les dernières nouvelles

Le reiki, une source d’énergie

Venue du Japon, cette technique de développement personnel rééquilibre le physique, le mental et l’esprit. Décryptage avec le maître reiki Susan Oubari.
Aux États-Unis, nombreux sont les hôpitaux qui proposent des séances pré et postopératoires de reiki. Quant à la Suisse, la plupart de ses caisses d’assurance-maladie les remboursent. Logique, puisque de récentes études ont prouvé les bienfaits de cette discipline sur la santé. Le reiki («rei », la sagesse ultime, l’intelligence suprême, et «ki », l’énergie qui anime les êtres humains, comme le «chi » en Chine ou le «prana » en Inde) est né en 1922, fondé par Mikao Usui. Puis, dans les années 1970, la praticienne Hawayo Takata importe la méthode aux États-Unis via Hawaii. Résultat, le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter, à l’instar des maîtres reiki qui sont passés de 22 dans le monde en 1981 à des millions aujourd’hui. Quant à William Lee Rand, le créateur de l’ICRT (International Center for Reiki Training) dans le Michigan, il a mis au point il y a environ cinq ans deux nouvelles méthodes, le Karuna reiki, axé sur le développement de la compassion, et le Holy Fire, plus spirituel.

Lire la suite de l’article sur Paris Match


Le Reiki : le bonheur à portée de mains

L’art de soigner juste en posant les mains a sans doute toujours existé. Secret, caché ou réservé à des initiés pendant longtemps il est, grâce au Reiki, désormais accessible à chacun. Oui, vous avez bien lu : à chacun !

Lire la suite de l’article sur Santé Bien-être


Reiki

Le reiki est une pratique destinée à remettre en contact l’énergie du qi et notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d’autoguérison.

Lire la suite de l’article sur Santé Magazine


À propos du site

Créé par Twitter, Bootstrap est un framework open source de développement web orienté interface graphique, comprenant une collection d’outils utiles à la création du design de sites, a été utilisé pour ce site.
Bootstrap prend en charge la conception de sites web réactifs. Cela signifie que la mise en page des pages web s’ajuste dynamiquement, en tenant compte des caractéristiques de l’appareil utilisé (bureau, tablette, téléphone portable).
Bootstrap est compatible avec les dernières versions des navigateurs majeurs, mais peut fonctionner de manière dégradée sur des navigateurs plus anciens.

Si vous souhaitez visiter ce site dans des conditions optimales compte tenu aussi et surtout de l’appareil sur lequel vous voulez le faire, veuillez prendre connaissance des recommandations ci-dessous :
1) JavaScript
JavaScript doit être activé dans votre navigateur. Cette option est INDISPENSABLE pour la consultation du site.
Un message apparaît d’ailleurs en haut de l’écran pour signaler que JavaScript doit être activé.
2) Tablettes
Il est probable que les tablettes ayant une définition d’écran inférieure à 1200 pixels ne pourront pas afficher correctement le site au format portrait. Probable aussi qu’à ce jour, les seules tablettes qui ne poseront pas de problème devront avoir soit un écran Retina (iPad) ou bien Full HD (Samsung et autres appareils sous Android).
3) Smartphones
Idem que pour les tablettes étant donné que la définition d’écran ne convient pas du tout pour l’affichage des photos de plus de 1.000 pixels au format portrait.

La forme la plus confortable pour cette visite virtuelle est un ordinateur PC ou MAC avec moniteur (écran) de 15” minimum et une définition minimum d’écran de 1600 x 900 pixels. Cependant, le résultat sera optimal avec la définition habituelle des ordinateurs récents tels que les MAC avec écran Retina et par souci de compatibilité, le site a été testé sur la dernière version des navigateurs suivants :